Les 21 et 22 octobre 2009, Michael, accompagné par M. Jean-Louis Burgnard de Griffon Technologies, avait rendez-vous chez Dams au Mans (France) pour une série de tests intensifs sur le circuit Bugatti.


Dams (Driot Arnoux Motor Sport) devenu (Driot Associés Motor Sport) est un team prestigieux fondé en 1988 par MM. Jean-Paul Driot et René Arnoux (ancien pilote de F1).
Dams est l'une des seules écuries automobiles qui dispose d'une filière jusqu'aux portes de la F1. Dams est active en Formule BMW Europe, en Formule BMW Asie, en GP2, en Formula Le Mans, et en A1GP.
De nombreux pilotes connus se sont illustrés au cours des années dans les diverses catégories tels que MM Erik Comas, Allan Mc Nish, Olivier Panis, Frank Lagorce, Frank Montagny, et Sébastien Bourdais pour ne citer qu'eux.
A relever également que l'actuel pilote de F1 Toyota M. Kamui Kobayashi est également un pilote issu de la filière Dams.

Sur le circuit technique Bugatti et dans des conditions météos difficiles, Michael a été évalué sur son potentiel: rapidité d'apprentissage de la piste, performance pure, ressenti du comportement de la voiture et language technique, régularité, rapidité de la mise en action, exploitation des pneus neufs.

Pendant ces deux jours, Michael a eu le circuit Bugatti pour lui seul, ainsi que la présence d'un race engineer pour l'analyse des datas et de deux mécaniciens de Dams.

Au terme de ces deux jours,
- Verdict de Michael: "Cette voiture, c'est un rêve..., ce moteur, c'est un avion...".
- Verdict de Dams."Michael a démontré son potentiel. Il a tout-à-fait le niveau et sa place en Championnat BMW Europe !"

L'appréciation de Michael par Dams |

Toutes les photos ont été prises par M. Jean-Louis Burgnard de Griffon-Technologies.
Nous tenons à remercier vivement toute l'équipe Dams pour leur accueil ainsi que pour leur professionnalisme.
Tout spécialement M. David Hache (race engineer) et l'équipe de mécaniciens pour leurs conseils et leur implication.
A relever: Le Championnat de Formule BMW Européen 2010 se déroule sur des circuits tels que: Barcelone, Silverstone ou Donington, Hockenheim, Spa, Monza, Budapest lors de la campagne européenne de la Formule 1.
Les courses des formules BMW se font donc sur les mêmes circuits, les mêmes jours que la Formule 1, c'est-à-dire devant le même public, mais surtout devant tous les médias, les décideurs et les spécialistes de la Formule 1...
Mission accomplie !
Reste maintenant à trouver le financement...
|