Accueil
Accueil
Biographie
Slide show
News
FR 2.0
F3
Formule BMW Lista Junior 2010
Partenaires
Sponsoring
Medias
Background
Futur
Merci à:
Liens
Contacts
[FR] [EN]

F1 GP Monza 08-11.09.2011

F1 GP Monza 08-11.09.2011

J’ai eu une opportunité incroyable. J’ai pu assister à mon premier GP de F1, au circuit de Monza. Ce fut tout particulier, car j’ai gagné sur ce circuit une des courses du championnat Lista en formule BMW ainsi que le double titre de Champion Suisse.

 

J'ai reçu deux pass pour moi et la personne que j'avais choisi pour m'accompagner, ainsi qu’un pass pour parquer dans l’enceinte du circuit. Ces pass se limitaient à la zone de GP3, GP2, et Porsche supercup.

 

Nous sommes arrivés au circuit à 13h30 après avoir obtenu les pass au centre d’accréditation. J’avais plusieurs meetings prévus avec différentes personnes.

 

J’ai également obtenu un pass pour aller visiter une écurie de F1. Ce fut une expérience unique. J’ai pu visiter les motorhomes, les pits, la baie des ordinateurs de l’écurie, tout le département mécanique, soit les moteurs, transmissions, aéro… J’ai même pu tenir le volant de F1 avec une explication détaillée de chaque fonction du volant. Finalement, j’ai vu les monoplaces. Ce fut une expérience unique et je remercie vraiment cette équipe pour cette formidable visite.

 

Une fois ressorti de la zone F1, nous avons du rendre nos pass à l’équipe qui nous les avaient prêtés. Une fois les meetings effectués, aucune voiture ne tournait le jeudi. Nous sommes donc rentrés à l’hôtel.

 

Le lendemain, les GP3 tournaient en premier. Du fait du trafic intense, après 45 minutes pour parcourir les 10 km qui nous séparaient du circuit, nous avons parqué la voiture au moment où les GP3 terminaient leur séance. Je savais que les F1 roulaient ensuite. Nous avons donc traversé le paddock pour aller dans les tribunes de la première chicane. Je pense que c’est le meilleur endroit du circuit pour voir de l’action et voir les voitures de près. Et ce fut le cas, nous avons entendu les F1 partir et passer devant nous. Aucun mot ne peut décrire le bruit et le sentiment que l’on ressent quand une F1 passe devant nous.

 

Une deuxième séance avait lieu à 14h, et cette fois nous sommes allés dans la ligne droite avant la parabolica pour les voir passer à plus de 330kmh. Là aussi, on se rend compte à quelle vitesse les monoplaces vont et surtout le bruit dégagé par les V8 d’environ 800 chevaux. Après la séance, j’avais encore quelques meetings à faire.

 

Le samedi matin, nous sommes arrivés au circuit pour 11h ayant le dernier meeting à cette heure là. Ce fut en même temps que la dernière séance libre des F1. Une fois l’entretien terminé, nous sommes allés dans le GP3 hospitalité pour regarder la fin des essais de la F1. Nous nous sommes dirigés vers les tribunes de la première chicane pour assister aux qualifs de la F1.

 

N’ayant pas mis de bouchons dans les oreilles pour les essais, je me suis dit que pour les qualifs ce serait une bonne idée. Des tifosi avaient amenés un immense drapeau Ferrari et ceux qui ont visionné les qualifs l'ont certainement vu. Nous étions exactement à l’endroit du drapeau. Vettel signa alors la pole avec près d’une demi seconde d’avance.

 

Après les qualifs, nous somme restés dans la tribune car les premières courses de GP2 et GP3 allaient avoir lieu. A 15h40, la course de GP2 débuta et ce fut une course très animée et très excitante. A 17h20, la course de GP3 débuta et là également, ce fut une course palpitante. Je dirai que de tout le weekend ce fut la GP3 qui fut la plus intense, même si la bataille entre Hamilton et Schumacher était très belle, la GP3 reste la plus spectaculaire.

 

Dimanche, nous avons quitté l’hôtel très tôt car la deuxième course de GP3 débutait à 8h55 et je ne voulais pas être pris dans le trafic comme les jours précédents. Cependant, il n’y avait pas du tout de trafic. Le seul ralentissement que nous avons eu fut à l’entrée du circuit. Nous avons parqué la voiture et nous nous sommes dirigés vers les tribunes de la première chicane où nous avions décidé de voir toutes les courses.

 

Encore une fois la course de GP3 a tenu ses promesses et ce fut une course de fous.

 

A 10h30, la deuxième course de GP2 eu lieu et là encore ce fut une course très intéressante, même si nous n’avions pas d’images des 5 premiers tours sur l’écran géant situé devant la tribune.

 

Après la course de GP2, il y avait un trou jusqu’à 14h pour la F1. Mais nous avons décidé de rester dans les tribunes pour garder nos places et de plus assister à la course de la Porsche supercup. Avant le départ, la caméra du circuit montre l’ambiance qu’il y règne, et à ma grande surprise, le caméraman du premier virage a fait un gros plan de moi et la personne qui m’accompagnait sur l’écran géant pendant environ 10 à 15 secondes. Soit un plan beaucoup plus long que la plupart des gros plans. Là encore ce fut un moment extraordinaire de passer en direct sur l’écran géant et probablement sur des millions de télévisions. Le départ de la Porsche supercup fut donné. Malgré un accident spectaculaire, ce fut une belle course.

 

Mais ce que tout le monde attendait, c'était la F1. Les gradins se remplissaient de plus en plus. Avant le départ, les même tifosi que la veille nous ont donné des ballons pour faire le drapeau italien. Vert, blanc et rouge. Nous étions dans la zone des ballons blanc et je pense que ceux qui ont visionné la F1 ont probablement vu les ballons.

 

Le départ fut donné et un accident spectaculaire se produisit mettant hors course Liuzzi, Petrov et Rosberg. Le reste de la course fut palpitant surtout entre Hamilton et Schumacher. On voyait le reste de la bataille sur l’écran géant et quand les protagonistes arrivaient au premier virage ce fut encore plus impressionnant. Ensuite la course se déroula normalement jusqu’au drapeau à damiers et la magnifique victoire de Vettel. La foule envahit alors la piste. Nous sommes restés dans les gradins pour voir le podium sur l’écran géant. Après le podium, nous sommes descendus des gradins et sommes restés au circuit sachant qu'il était impossible de quitter ce temple de la vitesse en voiture à ce moment là.

 

Je tient à remercier du fond du cœur la personne qui à réussi a m’obtenir ces deux pass, ce fut une expérience inoubliable et unique.

 

Je tiens également à remercier l’équipe de F1 que nous avons visitée ainsi que la personne qui m’accompagnait tout au long de ces 4 jours. Ce fut un weekend merveilleux et mémorable.

 

M i c h a e l 

M. Jenson Button

 


Equipe Bernoise 18.02.2011

L'Equipe Bernoise, Club dont Michael fait partie, tenait son assemblée générale à Belp (Berne) le 18 février 2011.

Michael avec M. Jürg Strasser, Président de l'Equipe Bernoise.

 

A cette occasion, Michael a reçu de nombreux prix pour sa superbe saison 2010.

 

Et, parmi ceux-ci, une magnifique peinture le montrant en pleine action...

 

Un grand merci à L'Equipe Bernoise pour leur accueil et leur soutien.

 


L'Ecole Nouvelle de la Suisse Romande (ENSR) s'engage

Après les saisons 2009 et 2010, L'Ecole Nouvelle de la Suisse Romande (ENSR) s'engage aux côtés de Michael pour la saison 2011!

Avec les magnifiques résultats obtenus par Michael lors de la saison 2010, ceci prouve bien que, moyennant quelques arrangements, il est possible de conjuguer avec succès ses études et la pratique d'un sport à haut-niveau.

Nous remercions chaleureusement l'Ecole Nouvelle pour son engagement et son soutien envers Michael et la carrière qu'il a choisie.

 

 


AutoSport Berne - 03.12.2010

Remise des prix lors de la soirée Auto Sport Suisse à Berne le 3 décembre 2010

(photo aimablement fournie par M. Jürg Kaufmann)

Cette cérémonie, qui s'est tenue au Palace Bellevue à Berne, marquait officiellement la clôture d'une fantastique saison 2010.

Michael est titré: Champion Suisse Automobile 2010.

A relever que lors de cette soirée, Michael, accompagné de M. Jo Zeller, a pu s'entretenir pendant une dizaine de minutes avec M. Peter Sauber (propriétaire de l'écurie F1 BMW Sauber) présent pour recevoir L'Auto Sport Award 2010.

 

 


Mr. Lienhard sponsoring & Autobau - 20.11.2010

 

(Photo aimablement fournie par M. Kurt Knecht)

M. Fredy Lienhard, propriétaire de Lista Office, pilote de course et généreux mécène, s'engage aux côtés de Michael pour sa saison 2011 en Formule 3 (ATS Formule 3 Cup: Championnat Allemand de Formule 3) avec le team Jo Zeller Racing.

M. Lienhard, tant par son implication morale et financière, ainsi que par la confiance accordée à Michael, envoie un signal fort qui incitera d'autres partenaires / sponsors à se joindre à Michael afin de compléter le budget et garantir le succès et la réussite de la saison 2011.

 

Michael était invité par M. Fredy Lienhard à assister à l'inauguration du "Wall of Fame" à l'Autobau de Romanshorn.  

Sous l'impulsion de M. Lienhard, cette ancienne distillerie et entrepôt de la régie fédérale des alcools a été superbement transformée en musée composé de 4 grandes salles où l'on peut admirer des voitures magnifiquement présentées telles que F1 (Renault, RedBull), prototypes (Sauber C8), etc. , ainsi que des concept car (Sbarro) ou des voitures prestigieuses comme Ferrari, Lamborghini, Maserati, Ford GT 40, Saleem, Porsche, etc...

L'inauguration du "Wall of Fame", cérémonie qui dévoilait, devant un parterre de 170 initiés, un mur constellé de 57 plaquettes représentant les gloires et les légendes des sports mécaniques Suisse. Un grand livre ouvert sur 100 ans de passion des sports mécaniques. On y trouve, entre autres, MM. Louis & Gaston Chevrolet, M. Jo Siffert, M. Clay Regazzoni, M. Sébastien Buemi, M. Alain Menu et... M. Jo Zeller (13 fois Champion Suisse de Formule 3)...

MM. Adriano Cimarosti (Journaliste Motorsport et auteur) & M. Fredy Lienhard

Le maître des lieux, M. Lienhard n'a pas manqué de présenter Michael qui, en tant que Champion de la Formule BMW Lista Junior 2010, représente la nouvelle génération et l'avenir devant une foule très attentive où l'on pouvait reconnaître, parmi d'autres, MM. Georges & Claude Gachnang, Mlle Simona De Silvestro, M. Marc Surer, M. Mario Illien, M. Claude Haldi, M. Andreas Jenzer, M. Neel Jani, ainsi que M. Franco Sbarro.

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers M. Fredy Lienhard pour son soutien et son engagement envers Michael ainsi qu'à toute l'équipe de l'Autobau pour leur chaleureux accueil !

 

A relever enfin que Michael figure, en bonne compagnie, sur le calendrier "Autobau Racing Kalender 2011", au mois de juin, parmi des célébrités telles que MM. Sebastian Vettel & Lewis Hamilton...

Note: le calendrier peut être commandé directement via internet.

 


Auto Zürich Car Show - 13.11.2010

Auto Zürich Car Show: le 13 novembre 2010

Michael était un des invités de l'Auto Zürich Car Show le samedi 13 novembre 2010

L'occasion: de donner des interviews...

De rencontrer des sponsors: M. A. Lorenz de Motorex

De rencontrer des personnalités du sport automobile Suisse: MM A. Menu & E. Nève (Team Chevrolet - WTCC) accompagnés de leurs fils ainsi que MM. Sandro & Jo Zeller (Jo Zeller Racing Team)

De faire la connaissance de M. Fredy Barth (Pilote Seat WTCC)

De faire de la promotion...

De signer des autographes...

Manifestation très réussie dans une ambiance très sympathique !